Info: les tomates ne doivent pas être conservées au réfrigérateur. Idéalement la température de stockage ne doit pas descendre en dessous de 13°c, ce qui leur fait perdre définitivement tous leurs arômes. Conservez-lestoute seule dans une corbeille à fruit, dans votre cuisine, pas trop serrées. Attention de nombreux fruits émettent de l’éthylène, les tomates également. Cela accélère mutuellement leur maturation. Autre option: dans votre cave à vin rouge, rouge comme les tomates = même température 14-15°c.
Pose de Macrolophus, utilisé depuis + de 25 ans dans notre entreprise, il est notre meilleur allier pour lutter contre les ravageurs de la tomate, sa nourriture préférée: la mouche blanche, les acariens, les larves de mineuse et de tuta... Il va coloniser toute la serre et protéger préventivement la culture de tomate et d'aubergine 🍅🍆et ainsi réduire au stricte minimum l'utilisation de pesticides 😃💪 Objectif zéro traitement!
Nous utilisons des ruches de bourdons pour la pollinisation des tomate, aubergine, fraises...
Lors de la pollinisation, les bourdons s'accrochent aux fleurs et les font vibrer ("buzz-pollinisation"ou pollinisation vibratile). Une seule visite
suffit à transporter une quantité suffisante de pollen en vue de la
pollinisation.
Elle doit être assurée avant que cette fleur ne se ferme. Suivant les conditions météorologiques, une fleur est ouverte pendant un à trois jours.
La fructification a lieu seulement après pollinisation de la fleur.