Courge Longue de Nice GRTA /kg

CHF 4.00

(1 kg = CHF 4.00)
taxes comprises hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 0 jour(s)

Description

Courge Longue de Nice GRTA / kg


La courge Longue de Nice est une variété tardive, coureuse, produisant 2 à 4 fruits par pied, de 10 à 18 cm de diamètre sur 60 cm à 1 m de long, 3 à 10 kg. La chair de la courge musquée longue de Nice est ferme, orange clair, sucrée, goût musqué, d'excellente qualité gustative.


Utilisations : crue : râpée. Cuite : gratin, tarte, soufflé, ratatouille, purée.


Elle se conserve plusieurs semaines au frais et au sec. Une fois entamée, il faut l'envelopper de film alimentaire, la mettre au réfrigérateur et la consommer dans les jours qui suivent. On ne peut pas congeler une courge crue.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les courges sont reminéralisantes et stimulantes. Elles renferment de nombreux minéraux et oligoéléments : calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, zinc... Ces apports sont utiles pour stimuler les défenses de l’organisme et limiter les risques de carences, notamment en fer. Elles sont également riches en vitamine A.


Les courges renferment également deux pigments : la lutéine et la zéaxanthine qui ne sont

pas synthétisées par l’organisme, mais apportés uniquement par l’alimentation. Ces pigments permettent une bonne acuité visuelle. Ils filtrent la lumière bleue, néfaste pour les yeux, neutralisent les radicaux libres des rayons du soleil, et protègent contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et contre la cataracte.