Cote de bette GRTA /kg

CHF 6.50

(1 kg = CHF 6.50)
taxes comprises, hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 1 jour(s)

Description

Cote de bette vendue au kg


GRTA = Genève région terre avenir / Produit Suisse


Les bettes font partie de la famille des betteraves, mais elles ont été sélectionnées pour leurs feuilles au lieu de leurs racines.


Sensibles à la pression, les bettes doivent être gardées au frais sans être entassées. Elles ne se gardent pas plus de 2-3 jours au frigo ; si besoin est, les envelopper dans un linge humide ou les asperger d’eau.


Les côtes de bettes se congèlent sans problème. Il n’est pas nécessaire de les blanchir au préalable, mais veiller à débarrasser les feuilles de tous résidus terreux et à trancher la base filandreuses des côtés. Cela évitera de décongeler le légume avant emploi, car il risquerait de ramollir.


Les côtes et les jeunes feuilles peuvent se servir crues en salade ou pour garnir un sandwich. Vertes et robustes, les feuilles sont idéales pour confectionner des paupiette, farcies de riz, de viande hachée ou de champignons. Comme les épinards, on peut servir les feuilles de bettes en salade avec de petits lardons. On peut aussi les faire « fondre » dans une cuillerée de beurre ou d’huile et s’en servir comme lit pour poser un poisson grillé. Elle pourraient aussi apporter un petit goût méridional aux quiches, aux farces et aux gratins.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Riche en fibre, la bette est reconnue pour ses vertus laxative et diurétique. Tiges et feuilles favorisent notamment l'élimination des déchets pour un bon transit intestinal.


(source : http://www.lindicepensable.ch/)