Poireau GRTA /500g

CHF 2.75

(1 kg = CHF 5.50)
taxes comprises, hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 2 jour(s)

Description

Poireau vendu au 500g (2 pièces env.)


GRTA = Genève région terre avenir / Produit Suisse


Le poireau, Allium Porrum, est de la famille des Alliacées qui comprend aussi l’ail, l’oignon, l’échalote, l’ail d’ours, la ciboule, etc… Il est cultivé pour ses feuilles en tiges consommées comme légume essentiellement cuit.


Ce légume s’intègre parfaitement à une grande quantité de recettes salées, cela va de la soupe, à la tarte cuite, au gratin, le braisé, le ragoût, la salade, le papet, etc…


Lavés et taillés, le blanc et le vert séparés (sac alimentaire laissant passer l'air), ils se conserveront pendant 5 à 6 jours. Non lavé, le poireau peut se garder pendant un à deux mois dans un endroit frais et humide. Cuit, il se conservera 2 jours dans un récipient hermétique.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour profiter au maximum de ses bienfaits, il faut manger le blanc et le vert. Son faible apport calorique, sa teneur élevée en éléments nutritifs, à la fois diurétique, antiseptique et laxatif en font un légume idéal pour tous besoins d’élimination.


(source : http://www.lindicepensable.ch)