Menthe GRTA / botte 20g

CHF 1.60
(100 g = CHF 8.00)
taxes comprises, hors livraison
Stock épuisé
Délai de livraison : 1 jour(s)

Description

Menthe en botte (20 g. env)


GRTA = Genève région terre avenir / Produit Suisse


La menthe est indigène dans le bassin méditerranéen, en Asie, en Chine et dans les zones tempérées du nord. Il existe environ 30 espèces et d’innombrables hybrides. Le nom grec « piperita » indique le goût poivré de la menthe. En Grèce, les jeunes mariées parfumaient leurs robes avec des branches de menthe, en l’honneur de la nymphe Menthé, désirée de Pluton et transformée en plante de menthe par Proserpina, sa concubine jalouse. Dans le langage des fleurs, la menthe représente la vertu.


La menthe est une plante aromatique et s’utilise aussi en tisane. Un thé de menthe après un repas copieux aide la digestion. Saupoudrer le plat de menthe fraîche juste avant de servir. Idéal pour salades vertes, poisson, desserts au citron, chocolat, fraises, pommes, mangue, melon, légumes verts comme courgettes, pois, légumineuses fraîches, fromages salés (par exemple feta), halloumi, cocktails. Se marie au persil, coriandre, basilic, cardamome, chili, ail. Tendance : un thé marocain chaud et très sucré en été rafraîchit et calme la sensation de faim.


Garder la menthe fraîche peu de temps dans un sachet plastique dans le compartiment à légumes du frigo. Son goût est meilleur juste après la cueillette. Bien emballer la menthe séchée et la conserver au sec, au frais et à l’abri de la lumière. Sécher la menthe : couper les branches juste avant la floraison, les attacher ensemble et les suspendre la tête en bas dans un endroit sec et aéré. Cueillir ensuite les feuilles séchées.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La menthe rafraîchit et apaise, a des propriétés antiseptiques, expectorantes et antispasmodiques. Aide en cas de troubles de l’estomac ou de la digestion, de nausées. Contient des substances tannantes et amères.


(source : www.imhofbio.ch)