Betterave orange et chioggia GRTA /500g

CHF 3.25

(1 kg = CHF 6.50)
taxes comprises, hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 0 jour(s)

Description

Betterave orange et chioggia vendue au 500 g.


GRTA = Genève région terre avenir / Produit Suisse


Le légume-racine qu'est la betterave fait partie des légumes de garde typiques et nous approvisionne en précieuses vitamines et en substances nutritives (par ex. en fer) durant l'hiver.


Elle peut être consommée crue, cuite ou dégustée en jus. Les personnes sujettes à la formation de calculs rénaux devraient consommer des betteraves avec modération, ces dernières étant riches en acide oxalique. Les betteraves sont souvent vendues cuites et peuvent ainsi être proposées durant toute l'année.


Le jus de betterave est utilisé comme colorant naturel, par exemple dans les yoghourts aux framboises ou aux fraises.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les fibres de la betterave aident à réduire le cholestérol négatif et les triglycérides tout en augmentant le bon cholestérol dans le corps. Cela réduit le risque de souffrir de problèmes cardiaques.


La betterave aide à prévenir le cancer de la peau, du poumon et du côlon : cette racine contient un pigment, nommé bétacyanine, capable de freiner la croissance des cellules cancéreuses.


La betterave est une source très riche en vitamine C. Cette vitamine est d’une grande aide pour prévenir les symptômes de l’asthme et est un puissant antioxydant. La betterave aide donc à stimuler le système immunitaire et améliore l’activité des globules blancs.


Le bêta-carotène de la betterave aide à prévenir la cécité liée aux dommages maculaires et réduit les risques de souffrir de cataractes.


Consommer de la betterave fonctionne comme un renfort sexuel ou aphrodisiaque. Cet effet est attribué à un fort taux de bore, composant qui a montré son efficacité dans l’augmentation des hormones sexuelles.


La betterave contient une quantité considérable d’hydrates de carbone qui apportent des calories saines au corps.


Une carence en potassium peut augmenter le risque d’avoir des accidents vasculaires cérébraux. Dans cette racine, vous trouverez la quantité de potassium dont vous avez besoin.


Source : - www.gemuese.ch / www.amelioretasante.com -