Aneth GRTA / botte 20g

CHF 1.50

(100 g = CHF 7.50)
taxes comprises, hors frais de port
Stock épuisé
Délai de livraison : 1 jour(s)

Description

Aneth en botte (20 g env)


GRTA = Genève région terre avenir / Produit Suisse


L’aneth est autant apprécié pour ses graines que pour sa plante. Son doux arôme épicé est reconnaissable entre tous. On utilise souvent les deux dans les pays nordiques, surtout en Scandinavie, en Allemagne, en Europe de l’Est et centrale. Simplement arracher les fines pointes d’aneth et les saupoudrer sur le plat à la fin de la préparation. Ajouter les fleurs avec la tige pour assaisonner bouillons, soupes, potages ou pot-au-feu. Idéal avec fromage frais (cottage cheese, fromage de chèvre frais), omelettes, saumon, hareng, écrevisses, anguille, sauces à la moutarde, soupes froides, salades de pommes de terre, de tomates ou de concombres, cornichons, légumes au vinaigre, haricots verts, carottes, plats à base de riz, viande de veau. Utiliser les graines pour le pain, chou bouilli, légumes à racine, ragoûts de viande ou encore gâteaux aux pommes. Se marie au cumin, anis, fenouil, échalotes. Tendance : cuire des pommes de terre nouvelles à la vapeur sans les éplucher, assaisonner avec du beurre à l’aneth et saler.


La durée de conservation de l’aneth est courte. Mettre dans un sachet plastique en laissant de la place ou vaporiser avec de l’eau fraîche et emballer dans un tissu en coton ; conserver dans le compartiment à légumes du frigo. Plus l’air est frais et humide, plus la durée de conservation de l’aneth sera longue. Déposer la plante avec les ombelles dans de l’eau fraîche.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


L’aneth a des propriétés calmantes, antispasmodiques, stimule l’appétit, agit contre les ballonnements et les troubles du sommeil. Sa teneur en vitamine C dépasse celle du persil.


(source : www.imhofbio.ch)